Tuesday, 31 May 2011
Partie 4: L'Idylle rue plumet et l'epopee rue Saint Denis
Dans ce chapitre, Ultime Fauchelevant (qui est Jean Valjean) et Cosette apres avoir quitte le couvent ils ont demenage a la rue Plumet. Jean Valjean s'est occupe de Cosette avec l'amour d'un pere et il n'aime pas le fait que Marius s'interesse a Cosette. Au cause que Jean Valjean n'aime pas cette relation entre Cosette et Marius, il decide de demenager encore une fois. Cosette ne se plaignait pas et ell ne lui posait pas de questions pour savoir pourquoi ils ont demenage, mais elle restait silencieuse. Cosette devenue triste et sombre et il ne comprenait vraiment pas pourquoi. Un journee quand Jean Valjean et Cosette se promenent, ils voient l'arrivee de plusieurs voitures qui apportent des forcats aux galeres. Cosette etait peur parce qu'elle n'a pas l'habitude de voir ces sortes des choses. Elle s'inquiete egalement de Jean Valjean. Elle sait que quelque chose ne va pas, mais elle ne sait pas exactement. Bien sur, elle ne sait pas le passe de Jean Valjean. Apres que Jean Valjean et Cosette demenager, Marius n'avait pas voir Cosette pour beaucoup de temps. Alors dans le printemps, Eponine apport l'adresse de Cosette (rue plumet) a Marius comme elle l'avait promis. Profitant d'une absence de Jean Valjean, Cosette rencontre Marius au jardin de Luxembourg. Il s'y rencontrent tous les soirs. Apres du temps il y a un bataille avec les amis de l'ABC et Eponine mourir car elle bouche le fousil et sauve la vie de Marius car elle l'aime. Mais avant qu'elle mourir elle donne une letter de Cosette a Marius. Dans la lettre Cosette lui explique qu'il vont aller en Angleterre dans 8 jours, mais pour l'instant ils vont etre rue de l'Homme Arme. Quand il recoit son lettre, il ecrit une lettre a Cosette et l'adresse. Ensuite il reprend son portefeuille et ecrit ce qu'il veut qu'on fasse avec son cadavre. Il donne la lettre a Gavroche qui la livre a Cosette. Jean Valjean voit ce que Cosette svsit ecrit dans le miroir qui refletait son ecriture du buvard. Il est etonne, il ne peut pas croire ses yeux. Quand Jean Valjean se rend compte que Cosette est parti. il avait beaucoup de douleur et un fremissement de revolte. Il se rend compte qu'il n'y a plus d'espoir de la guerir de son amour.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Il y a beaucoup de faute et il y a des mots qui ne veulent rien dire
ReplyDeleteLe résumer est bien à part des mots ou phrases qui ne veulent strictements rien dires
ReplyDeleteMais on m'a dis que ce n'étais pas un très bon niveau mais il vous faudra quand même pour intégré notre team recrute un pro pour le diapo la batterie et c bon
ReplyDeleteEss'etit
ReplyDeleteC'est normal si il y a des fautes car c'est un anglais
ReplyDeleteah bon? dans ce cas tout s'explique! pas de souci alors!
Deleteun peut trop de fautes
ReplyDelete*un peu mdr
Deletelol
ReplyDeletec tres bien tu mas sauve dune retenue
ReplyDeleteSi vous pourriez faire par livre ce serait niequel merci
ReplyDeletegrave et on pourrait réaranger ta gueule sa serait Niqueuhèlle lol
DeleteC bien tu ma sauver merci j'avais la flemme de lire la partie 4 merci
ReplyDeleteyayaya
ReplyDeleteIl a mal écrit,
ReplyDeletetg toi tu t vu
Deletecool
ReplyDeleteoof
Deletec'est dommage parce que c'est super bien raconté on comprend l'histoire et tout mais il y a des mauvaises tournures de phrases ou des fautes d’inattention... Après je n'ai que 14 ans mais je dirais plus par exemple:"Alors que Cosette et Marius se promenaient, celle-ci fut tétanisée par l'arrivée de plusieurs voitures apportant des forcats de galère. Ne sachant plus que faire, elle s'inquiéta pour celui qui l'aimait comme un père aime sa fille et se rendit compte que quelque chose concernant Jean Valjean n'allait pas. Une fois que Cosette et Valjean eurent déménagés, Marius désespérait d'un jour revoir le visage de celle qu'il aimait de toute son âme."
ReplyDeleteVoili voilou! Si il y a des fautes dites le moi! et au passage j'écrit des livres donc si vous aimez ma manière d'écrire et mes tournures de phrases dites le moi(et si vous n'aimez pas dites le aussi que je récolte tous les avis ;) ) J'espère que ca aidera cette petite "correction"... biz!
j'écris** pardon (je ne m'étais pas relue...)
Deleteoui c'est vrai ça sauve carrément la vie mais moi je me permets de corriger parce que je suis relativement stricte avec le français (malgré mes pitits 14 ans mdrr)
ReplyDeletemerciiiii ptn tu m'as sauver la 4eme5 vous etes la ?
ReplyDeleteouai on est la et tg aussi travaille si de veux de l'argent ptn zivaa laaaaaaa
DeleteDans ce chapitre, Ultime Fauchelevant (qui est Jean Valjean) et Cosette après avoir quitté le couvent, ils ont déménagé à la rue Plumet. Jean Valjean s'est occupé de Cosette avec l'amour d'un père et il n'aime pas le fait que Marius s'intéresse a Cosette. À cause que Jean Valjean n'aime pas cette relation entre Cosette et Marius, il décide de déménager encore une fois. Cosette ne se plaignait pas et elle ne lui posait pas de questions pour savoir pourquoi ils ont déménagé, mais elle restait silencieuse. Cosette devenue triste et sombre et il ne comprenait vraiment pas pourquoi. Une journée, quand Jean Valjean et Cosette se promènent, ils voient l'arrivée de plusieurs voitures qui apportent des forçats aux galères. Cosette était peur parce qu'elle n'a pas l'habitude de voir ces sortes des choses. Elle s'inquiète également pour Jean Valjean. Elle sait que quelque chose ne va pas, mais elle ne sait pas exactement. Bien sûr, elle ne sait pas le passe de Jean Valjean. Après que Jean Valjean et Cosette déménagée, Marius n'avait pas à voir Cosette pour beaucoup de temps. Alors dans le printemps, Eponine apport l'adresse de Cosette (rue Plumet) a Marius comme elle l'avait promis. Profitant d'une absence de Jean Valjean, Cosette rencontre Marius au jardin du Luxembourg. Ils s'y rencontrent tous les soirs. Après du temps, il y a une bataille avec les amis de l'ABC et Eponine mourir, car elle bouche le fusil et sauve la vie de Marius car elle l'aime. Mais avant qu'elle mourir elle donne une lettre de Cosette à Marius. Dans la lettre Cosette, lui explique qu'ils vont aller en Angleterre dans 8 jours, mais pour l'instant, ils vont être rue de l'Homme Arme. Quand il reçoit sa lettre, il écrit une lettre à Cosette et l'adresse. Ensuite, il reprend son portefeuille et écrit ce qu'il veut qu'on fasse avec son cadavre. Il donne la lettre à Gavroche qui la livre a Cosette. Jean Valjean voit ce que Cosette écrit dans le miroir qui reflétait son écriture du buvard. Il est étonné, il ne peut pas croire ses yeux. Quand Jean Valjean se rend compte que Cosette est partie. Il avait beaucoup de douleur et un frémissement de révolte. Il se rend compte qu'il n'y a plus d'espoir de la guérir de son amour.
ReplyDelete( Version corrigée )